• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

ESO - La gazette du sergent instructeur : le Dreadnought

ESO - La gazette du sergent instructeur : le Dreadnought

Publié par Thana le 23/07/2014 à 14:30

Une chronique existe depuis quelques semaines sur le site officiel de ESO : la gazette du sergent instructeur. Nous n'en avons pas encore trop parlé sur le portail de Fureur, mais c'est désormais chose faîtes avec le dernier numéro paru il y a quelques heures. Cette chronique a pour but de parler des builds utilisés par les joueurs IG en PvE mais aussi en RvR. Venez donc découvrir le Dreadnought !

buildeur, compétence, build, DK, ESO, Fureur, elder scrolls online

L’archétype présenté aujourd'hui risque bien de vous donner un sentiment d’invincibilité, à vous et vos alliés.

 

Nous souhaitons partager avec vous un archétype assez amusant, celui du joueur Dreddnawt. Si votre délire, c’est de préserver vos alliés au combat et d’encaisser une multitude de coups à vous seul(e), vous pourriez vous laisser tenter par le Dreadnought en vous aventurant dans un donjon ou sur le champ de bataille de Cyrodiil. Découvrez les compétences qui permettent à ce guérisseur hautement résistant de tenir bon !


Nous avons aussi hâte de découvrir votre archétype préféré. Envoyez-le à community@elderscrollsonline.com sans oublier d'inclure une capture d'écran de votre personnage ! Concentrons-nous à présent sur le Dreadnought :

Ne craignez plus rien.

Mon personnage est un templier orc nommé Dreddnawt. En arme et armure lourde, il se concentre exclusivement sur sa survie et celle de ses alliés. Le Dreadnought possède à lui seul assez d'attaque pour trancher dans le vif dès qu'il croise un adversaire et il se charge des monstres sans sourciller. En groupe, les Dreadnoughts peuvent guérir en masse au sein du centre névralgique de la bataille tout en combattant en JcE et en JcJ.

Les Dreadnoughts sont avant tout des guérisseurs. Nous tenons à préserver nos alliés et nous ne nous attachons pas tant que ça aux compétences d'assassinat. Un mélange d'armure lourde, complété par une dose d'armure légère, permet de maintenir un haut potentiel de Magie tout en conférant une large protection au niveau physique et des arcanes. 

 

COMPÉTENCES PRIMAIRES

 

Bâton de rétablissement – absorption de Magie et défense

Cérémonie expédiée (Souffle de vie) : Le premier emplacement dispose de la guérison idéale pour les cas d'urgence. Une portée et une guérison dignes de ce nom impliquent un coût élevé en Magie. C'est un sort de repli que l'on utilise seulement en cas de situation désespérée, mais il doit toujours rester disponible.

 

Rituel curatif (Rituel de renaissance) : Le sort de guérison essentiel quand les membres d'un groupe ont subi des dommages sérieux. Le temps d’incantation nécessaire implique qu'il va falloir anticiper son lancement avant qu'il ne soit trop tard. Le Rituel de renaissance réduit légèrement le temps d'incantation, ce qui peut s'avérer utile quand la moindre fraction de seconde est RÉELLEMENT déterminante.

 

Régénération (Mutagène) : À utiliser juste avant le combat. Assurez facilement son action continue jusqu'à la fin. Elle est peu coûteuse, même si elle n'affecte que deux alliés. Effectuez une double pression pour couvrir tout un groupe. Cette évolution permet de bénéficier d'une guérison supplémentaire quand votre cible est blessée.

 

Carreaux d'argent (Fléchettes d'argent) : Une merveilleuse attaque répétée, ne gaspillant pas trop de Vigueur. Les Carreaux sont des attaques efficaces contre des ennemis normaux, mais bien plus encore contre les Daedra et les morts-vivants, ajoutant plus de dégâts, le renversement et une chance de Bannir. Dans des situations plus délicates, on peut les remplacer par le Cercle de protection pour doubler ou tripler l'armure de votre groupe et sa résistance aux sorts.

 

Rituel purificateur (Rituel prolongé) : Première ligne de défense, doit être actif en combat de groupe. La purification éclaire la zone de guérison, ce qui permet de visualiser sa portée. Elle régénère les points de vie tout en créant une synergie qui guérit et purifie de tous les effets négatifs. Combinée à la Régénération, vous et vos alliés resterez en pleine forme, même lors des rencontres les plus redoutables.

 

Coup ultime - Rite de passage (Incantation répétée) : L'une des meilleures guérisons du jeu. Le rite est vraiment excellent, surtout quand on est à deux doigts de perdre. Il guérit intégralement tous les alliés alentour d'une mort imminente, en quelques secondes, et sans verser la moindre goutte de sueur.

 

Les Dreadnoughts sont également de très bons tanks, même s'ils ne sont pas axés sur la Vigueur. Utilisez des compétences d'armes et de magie lors des attaques afin de préserver votre Vigueur, ce qui permettra d'employer le blocage, l'éclatage et la provocation. La nature défensive de cet archétype produit des dégâts relativement faibles, et votre style de jeu devrait permettre aux alliés de faire du ménage tandis que vous faites diversion sur vos ennemis. Le contrôle des foules est surtout géré en faisant de l'aggro de guérison et autres effets de statut des compétences.

 

COMPÉTENCES SECONDAIRES

 

Masse et bouclier - coup écrasant, défense

Cérémonie expédiée (Souffle de vie) : Une guérison d'urgence qu'il vaut mieux utiliser avec parcimonie, mais pouvoir se soigner instantanément et dès que vous en avez besoin est primordial quand il faut survivre lors de combats difficiles.

 

Aura de rétablissement (Aura radieuse) : Cette régénération qui améliore la Santé et la Vigueur est une bénédiction pour tout guerrier, et cela vous couvre vous et vos amis qui sont assez proches pour vous renifler (c'est assez loin en ce qui me concerne). C'est un sort facile à mettre en route et qui vous évite les pénuries de Vigueur, même pour des équipes relativement peu avancées.

 

Perforation (Mise à sac) : Principalement de la provocation, de l'attaque physique et de l'affaiblissement. Cette attaque hautement utile est l'une des raisons principales d'utiliser une épée et de se lancer en négligeant les bonus de blocage. Provocation pendant 15 secondes, affaiblissement de l'armure ciblée de 40 % et, en évoluant, peut augmenter votre propre armure. Le tiercé gagnant !

 

Charge concentrée (Charge explosive) : EXPLOSE sur les ennemis l’évolution ajoutant des dégâts de zone, une roulade d'esquive en arrière et une nouvelle EXPLOSION, pour le plaisir ! Une attaque de charge bien plus efficace que les options basées sur la Vigueur. En plus, je suis fan des effets générés par la lance aedrique. Cette compétence combine le déplacement vers la cible et des dommages raisonnables composés de l'interruption et de l'étourdissement.

 

Éclats de lance (Éclats lumineux) : Mener des assauts avec cette lance permet de disposer d'un temps suffisant pour lancer une charge rapide et vous propulser en plein cœur de la bataille. Le dégât de désorientation et de zone d'effet est un excellent moyen d'attirer l'attention des groupes comme des monstres.

 

Coup ultime - Nova (Perturbation solaire) : Le plaisir à l'état pur. Voyons voir : inflige des dégâts longue portée en zone d'effets, affaiblit l'attaque de l'ennemi, ralentit toutes les cibles, et dispose d'une synergie à forts dégâts doublée d'un effet d'étourdissement de masse... un plaisir. Lorsqu'on lance cette merveille, seuls les ennemis les plus redoutables restent debout et tout ce qui survit en ressort sérieusement amoché.

 

Quelques modifications mineures placent le Dreadnought comme candidat pour le jeu solo en se concentrant sur les dommages explosifs importants à effet de statut plutôt que sur le soutien des alliés. Vous pouvez le tenter tout aussi efficacement en solo en utilisant des attaques à distance ou la mêlée.

 

CHANGEMENT DE COMPÉTENCE

 

Feu du soleil (Lumière réfléchie) remplace le rituel de purification pour bénéficier de plus de dommages par seconde, et un ralenti en solo. Placé sur la barre de compétences de votre bâton, celui-ci vous permet de combattre à distance en kite lorsqu'il est combiné avec Javelot et Carreaux.

 

Javelot effilé (Javelot entravant) remplace le Rituel curatif pour avoir plus de dommages et un renversement plus important en solo. Utilisez ceci pour maintenir les ennemis à bonne distance tout en combattant en kite avec votre bâton.

 

Coup bas (Entaille profonde) ou Frappes perforantes (Estocs cruels) peuvent se substituer à l'Aura de rétablissement si la Vigueur ne pose pas problème pour courir tout autour de Tamriel. Les options d'attaque supplémentaires aident à écraser les ennemis rapidement en solo lorsque l'Aura n'est pas aussi efficace.

 

Retour de flamme (Lumière purificatrice) peut être remplacé par Éclats de lance lorsque vous affrontez un adversaire imposant, en groupe ou en solo. Les dégâts ajoutés sont bénéfiques lorsque les attaques de zone sont inutiles, et l'évolution de guérison est également un bonus bienvenu.

 

Encore merci à Dreddnawt d'avoir partagé cet archétype avec nous ! Envoyez le vôtre sur community@elderscrollsonline.com.

 

(Source)

 

Thana (Facebook - Twitter)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

10 commentaires

  • Blackfox a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 15:41
    Un templier tank en fait.

    Cette chronique a pour but de présenter les builds les plus originaux et pas les plus opti "Zavez vu comment on peut faire pleins de choses différentes avec un seul perso ? Achetez notre jeu vous pourrez faire pleins de trucs !"

    J'avais dis la même chose lorsque ils avaient présenté le lame-noire tank-syphon.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 16:12
    Utiliser ce nom pour nommé un spé du heal est une hérésie en soit... Un dreadnought c'est un DPS Lourd... très LOURD et très LENT voir quasi immobile.... En gros "une arme de siège longue distance". S'pas un tank et encore moins un heal...

    En gros le type choisi un pseudo simili Dread et il t'en font un Archetype... Cool Story ZM ! vous êtes des quiches, les 3 build que vous avez proposer sont d'la merde... et vous continuer à vous enterrer dans ce domaine Congratz xD

    Chez moi un Dreadnought sa ressemble à ça :

    Cuirassé classe "Dreadnought"

    Ou encore ça :

    Marcheur classe "Dreadnought"

    Ou bien ça :

    Vaisseau de Siège classe "Dreadnought" de EvE


    rien à voir a voir avec un kikoo heal lol xD
  • Zelly a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 18:34
    Tout à fait d'accord avec Moog, les builds présentés par "la Gazette" sont bon à mettre dans un coin, et à les oubliés...
    Pour le sentiment d'invincibilité avec ce build, j'aimerai le voir apres 10 sec de fight...
    En tout cas, leurs builds ont la particularité de me faire rire .

    Le mec à dut penser en mode gros "PGM":
    "Tiens! Je vais mettre l'armure lourde pour éviter de pouvoir trop spam mes sorts, mais je vais quand même mettre 2/3 pièces légères pour ne pas avoir trop d'armure.... Et pis tiens, si j'équipait un sort dps en plus, humm euh, ah oui, vais mettre la flechette d'argent, j'aime bien l'animation !"

    J'aimerai en croiser plus des comme çà xD
  • Lhach a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 18:46
    Faut pas le prendre trop au sérieux hein

    Je pense que ça s'adresse plus aux joueurs PvE, voire RP.
  • Zelly a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 18:55

    Ah, moi j'aime bien le côté pgm
  • Arkolas a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 19:42
    preview du prochain build : la mine humaine , ou comment optimiser son gameplay autour de l'explosion de l'âme à la mort du joueur via le passif de magie des âmes . Tout un programme .
  • Zelly a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 20:17
    Citation Envoyé par Arkolas Voir le message
    comment optimiser son gameplay autour de l'explosion de l'âme à la mort du joueur
    J'en salive déjà

    Ps: Jouer ce build à poil serait opti dans l'optique "crever plus vite pour taper plus vite" !
  • Karik a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 21:01
    A mon sens même si les builds présentés sont pas forcement cohérent en soi au niveau stuff / skill / survavibilité c'est plus un côté m'as tu vu? comme les présentations de guilde. De plus pas tout le monde ne recherche l'opti aux petits oignons et certains débutants sont heureux de trouver des builds tout expliqué à jouer. A eux après de l'adapter à leur gameplay.

    Combien de fois, j'ai entendu Strykhe ou lu sur les applys.
    - Explique moi ton build car je comprends pas pas ceci ou cela.
    - Ah ben je l'ai trouvé sur tel site tout fait.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 23/07/2014 à 21:08
    Citation Envoyé par Arkolas Voir le message
    preview du prochain build : la mine humaine , ou comment optimiser son gameplay autour de l'explosion de l'âme à la mort du joueur via le passif de magie des âmes . Tout un programme .
    Merci pour ce moment de kiff ! et le pire... je pense qu'ils en sont capable !
  • Alroyce Haze a laissé un commentaire le 30/07/2014 à 18:11
    Oh putain j'avais pas vu cette merde! La vache plus ça avance plus j'ai honte de jouer!

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Builder Carré

ESO Elder Scrolls Online Builder FR

 


 

Bloc_VG

Le portail The Elder Scrolls Online

Le Portail The Elder Scrolls Online

Retrouvez toute l’information Elder Scroll Online sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur Eso. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Elder Scroll Online avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eso.